J’intervenais cette semaine aux rencontres de l’épargne salariale avec Luc Mathieu de la CFDT, Eric Chevée de la CPME, François Perret et Véronique Louwagie, députée de l’Orne.
Nous avons pu échanger ensemble sur les manières de soutenir un meilleur partage de la valeur dans l’entreprise.
Nous avons notamment pu échanger de l’accord national interprofessionnel du 10 février. Ce dernier contient de nombreuses avancées essentielles pour mieux répartir la valeur au sein de toutes les entreprises !
C’est un enjeu essentiel pour l’avenir du travail.
Dans le cadre de mon travail parlementaire j’avais eu la chance d’organiser les travaux de la majorité pour augmenter le montant et la distribution de la participation et de l’intéressement.
Cette thématique est particulièrement importante selon moi car une société du travail, c’est le plein emploi mais c’est aussi une société où le travail est mieux reconnu.
Faire que le travail paye mieux est un fil rouge de notre action depuis 2017 : le chantier sur le « partage de la valeur » est une étape essentielle!
Avec mes collègue de la majorité présidentielle nous nous réjouissons qu’un accord ait pu être trouvé entre les organisation syndicales. Nous nous efforcerons dans le cadre de notre travail d’y être fidèle !
Retrouvez ci dessous l’accord interprofessionnel du 10 février 2023 relatif au partage de la valeur au sein des entreprises ⤵️